les barbaclous

2 février 2009

camping

quelques photos du Week end caming de la semaine dernière.

Même si nous sommes de mieux en mieux équipés, nous sommes partis avec des amis à côté de qui... nous ne sommes que des petits joueurs en matière d'équipement et de pratique du camping.

Pour preuve, ces toats au foie gras fait maison que nous avons dégustés samedi soir

La classe

alerte__malibu alerte_malibu2

Prosper, qui sait rester élégant quelque soit le lieu ou ses parents le traîne

pieddsleau

sido, en grande conversation avec son copain

miammiam

le foie gras, miam.........

31 janvier 2009

Namibie

Enfin les photos de notre périple en Namibie.

La connexion internet étant vraiment fébrile et incertaine, j’ai du faire une coupe drastique dans nos quelques 500 photos pour en sortir les plus sympas.

Voilà l’histoire :

Après un départ quelque peu difficile,

( C’est toujours un peu difficile d’avoir un billet électronique dans un aéroport sans ordinateur et d’apprendre que notre avion a décollé sans nous, mais avec nos bagages)

Enfin bref, quelques dizaine de cheveux blanc plus tard, nous avons atterri à WIHJh, capitale de la Namibie.

De là, location de voiture avec tente sur le toit (eh oui, ça existe ce truc. Pendant longtemps je me suis moquée de ceux qui en avaient mais la nuit ou nous avons été attaqués par un porc épique géant-enfin gros- j’étais bien contente d’être là haut pendant que lui mangeait notre poubelle)

tentedetoit tentedetoit2

Nous nous sommes baladés pendant 10 jours dans ce pays. Les campings dans lesquels nous avons passé presque toutes nos nuits sont superbes, en pleine nature, et le plus souvent avec piscine et restaurant.

waterberg3 _l_ombre

surlabache camping

3 nuits d'hôtel, histoire d'oublier un peu comment monter et démonter la tente, une tout à fait banale à Windhoek. Windhoek (le vrai nom de la capitale de la Sous-Teutonie-du-SudSous-Teutonie-du-Sud), Une dans un grand "resort" dans le parc d'Etocha ou tu peux aller voir les éléphants (sauvages) entre l'apéro et le dîner (du 31), une dernière la veille du départ ou nous avons pu voir en vrai Olivier "cats" Houalet dont voici la photo:

SBernert_Amani1

Cet homme au bronzage parfait semble proposer des activité avec les félins (enfin, c'est ce que nous avons cru comprendre....), il est torse nu toute la journée, y compris à 7h du soir quand tous le monde a mis sa laine . L'autre événement inoubliable du séjour au lodge "Amani" fut notre excursion familiale:

Arrivés trop tard pour le"Safari de groupe" et de toute façon exclu automatiquement de cette activité à cause de notre plus jeune animal, nous partîmes donc à pieds visiter la nature environnante. Prosper dans le sac à dos, Sido dans une main, chaussures d'aventure au pieds, nous voilà partis lorsque le puissant rugissement d'un lion nous tétannise. C'est quoi ce truc?!? Il aura fallut qu'un employé du Lodge passe par là pour nous rassurer (enfin presque mais quand même, le plan c'était, au cas ou, Nico court avec les enfants et moi, je me sacrifie au lion -et il y a à manger, ils ne seront pas déçus-, leur laissant le temps de fuir , une vraie mère!!!) et nous permettre de voir ce couple de lions qui vit sur la propriété.

lion

4pattes c_est_beau

familleelephants bebete

Nous avons eu la chance qu’il ne pleuve pas pendant ces 11 jours, il a fait très chaud de jour dans le désert et très frais dans les montagnes la nuit.

Sido s’est régalée de la proximité de tous ces animaux, zèbres, éléphants, girafes, lions, guépards et j’en passe. Elle a même caressé un springbock, qui rodait dans le camping ou nous nous trouvions.

Le même springbock a provoqué Prosper en duel en se cabrant devant lui lorsqu'il se trouvait tranquillement assis sur une bâche Au début, nous n'avons pas compris pourquoi cet animal la veille si gentil et si doux, se montrait le lendemain si agressif et insistant auprès de notre pauvre Prosper. Nous avons ensuite découvert que Prosper s'était roulé dans le pipi de springbock, probablement un autre mâle venu la nuit uriner sur le territoire du premier, et par manque de chance sur la bâche sur laquelle nous posions souvent Prosper. Ce pauvre Prosper imprégné de l'odeur de l'intrus est donc devenu, aux yeux de la bébéte, le rival. Un peu compliqué n'est ce pas, mais comme nous regardons énormément de reportages animaliers à la TV, nous avons vite compris.

sidoetbambiapproche  caresse

les_guetteurs dents

Dans la rubrique animaux nous n'oublierons pas l'horrible odeur de la colonie d'otaries, entre les excréments et les cadavres en décomposition à moitié mangés par les charognards nous ne saurions dire ce qui fut le plus génant.

otaries famille

La Namibie c'est aussi  la sous-teutonie-du-sud, entendez ex-colonie allemande,ex-protectorat sud-africain, l'apartheid n'est pas loin dans le temps et toujours présent dans les moeurs. Tout y est fort bien organisé, les Grillages, barbelés, clôture électrique, sociétés de gardiennage sont partout. Même au milieu de nulle part, la terre appartient à quelqu'un (de blanc) et de ce fait est clôturée. 99% des entreprises appartiennent à des blancs, installés depuis plusieurs générations, et qui qualifient de "locaux", leurs employés, noirs à 99%.

Par contre, le passé teuton de la Namibie ravira tous les passionnés de Golf 1 & 2 et autres T3 Volkswagen; en effet les villes regorgent des ces antiques modèles en parfait état, il parait qu'ils les fabriquent encore en Apartheidie-du-sud.

golf

Beaucoup de route et de piste, mais nous aimons ça, les paysages sont superbes et très changeants. La nature grouille d'animaux sauvages, les gens sont très gentils. Au final ce furent de "vraies vacances de gens qui travaillent", nous avions oublié ce concept depuis notre aventure en bateau.

d_sert paysage

groscaillou jeflotte

9 janvier 2009

bonne année

nous voilà revenus de notre périple namibien.

11 jours de plaisir que nous raconterons plus tard.

Pour l'heure, bonne année à tous

nicoetlesenfts bain

30 décembre 2008

maison

cbreprospm chbrePros2M

cbresidm cbresido2m

cuisinem quartodebanom

salonm sala_de_jantar

bureau1m

enfin des photos de la maison, qui depuis a encore changé mais voilà notre chez nous

22 décembre 2008

Joyeux anniversaire

Voilà tout est dans le titre (l'art de la synthèse)

Plein de bisous Stéf et que du bonheur pour ta 38ième année et toutes les autres à venir

22 décembre 2008

les barbaclous en angola

Maelduin vendu snifff donc notre précédent blog n'a plus lieu d'être

Alors nouveau blog pour continuer à raconter les aventures de la famille. Après une intense réflexion, il s'apellera " les barbaclous"